Ar Vreizhiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ar Vreizhiz

Le clan breton et démocratique de Mouton King
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?

Aller en bas 
+6
Error404
dyweneureka
zirka
lent1
Ar Vreizhiz
erwan35
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'indépendance de la Bretagne
Pour
Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_lcap45%Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_rcap
 45% [ 10 ]
L'autonomie serait préférable
Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_lcap18%Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Contre
Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_lcap32%Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Sans opinion
Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_lcap5%Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
erwan35
Champignoneur!
erwan35


Nombre de messages : 303
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 22/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:42

J'aimerais juste savoir l'avis des membres à propos de ce sujet
J'ai vu que d'après un sondage Ifop 23% des bretons souhaitent l'indépendance dont 38% de jeunes!!
Personnellement,quand je vois l'état de la France aujourd'hui je suis totalement pour d'autant plus qu'économiquement on s'en sortirait mieux
Voilà le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:46

Je suis également pour pour des raisons culturelles,linguistiques et économiques
Mais l'autonomie serait déjà un grand pas
A noter que je veux bien autoriser les "débats politiques" à condition qu'il n'y ait bien entendu pas d'insultes,et que le ton reste cordial meme entre personnes d'avis différents
Par ailleurs essayer d'argumenter de manière crédible (pas de "je suis pour parce que comme çà on pourrait faire la coupe du monde" ou je suis contre parce que les français ne pourront plus manger de gallettes bretonnes )
Et bien évidemment assumez vos opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
lent1
Floodeur qualifié
Floodeur qualifié



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2006

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:48

j'suis pour l'indépendance ça y a pas a tergiverser

par contre, absolument pas sur au niveau économie....
a mon avis, l'autonomie serait preférable dans un premier temps..
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:51

lent1 a écrit:
j'suis pour l'indépendance ça y a pas a tergiverser

par contre, absolument pas sur au niveau économie....
a mon avis, l'autonomie serait preférable dans un premier temps..
économiquement,comme l'a dit erwan on s'en sortirait mieux de nombreuses études dont une parue dans marianne l'attestent
un breton est aujourd'hui 6 fois moins riche qu'un parisien alors que nous sommes une des régions (avec la loire-atlantique) les plus riches de france Wink
Revenir en haut Aller en bas
lent1
Floodeur qualifié
Floodeur qualifié



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2006

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:57

a part l'agroalimentaire, il y a quelques pôles industriels sur la bretagne, niveau recherche (a par sur l'agroalimentaire) on est pas au top non plus, les insfrastructures actuelles ne nous permettent pas, a mon avis d'etre independant et de pouvoir vivre convenablement.

apres la question qu'on peut se poser c'est pourquoi on est un des regions les plus riches... exportations?ou production de la region? en cas d'independance, les exportations seraient reduites je pense....
Revenir en haut Aller en bas
zirka
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
zirka


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:06

bah je suis pour l'independance mais la bretagne il faut le dire est constitué de pas mal de campagne et peu industrialisé au centre
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:06

lent1 a écrit:
a part l'agroalimentaire, il y a quelques pôles industriels sur la bretagne, niveau recherche (a par sur l'agroalimentaire) on est pas au top non plus, les insfrastructures actuelles ne nous permettent pas, a mon avis d'etre independant et de pouvoir vivre convenablement.

apres la question qu'on peut se poser c'est pourquoi on est un des regions les plus riches... exportations?ou production de la region? en cas d'independance, les exportations seraient reduites je pense....
en recherches technologiques,portuaires et scientifiques on est assez performants (rennes et nantes)
sinon dans le cas d'une indépendance notre pays serait probablement membre de l'UE donc niveau commerce on devrait s'en sortir Wink
A noter que la Bretagne a la superficie de la Belgique,la population de l'Irlande et une économi comparable à celle du Danemark Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:07

zirka a écrit:
bah je suis pour l'independance mais la bretagne il faut le dire est constitué de pas mal de campagne et peu industrialisé au centre
oui c'est tous le problème la Bretagne est très riche sur les cotes et les grandes villes mais pauvre de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
zirka
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
zirka


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:08

ouai mais le probleme avec la bretagne c'est qu'a partr le cochon on a pas de grosse ressources: miniere,ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:09

zirka a écrit:
ouai mais le probleme avec la bretagne c'est qu'a partr le cochon on a pas de grosse ressources: miniere,ou autre
on a la peche et l'élevage c'est suffisant niveau alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zirka
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
zirka


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:12

ouai ca pas de probleme on est fort pour ca mais pour ce qui est des materiaux lourds siderurgies etc... on cartonne pas
Revenir en haut Aller en bas
lent1
Floodeur qualifié
Floodeur qualifié



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2006

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:56

Mouais ça me semble tendu tout de même enfin bon de toutes façon on est pas pret de voir la bretagne autonome ou independante
Revenir en haut Aller en bas
erwan35
Champignoneur!
erwan35


Nombre de messages : 303
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 22/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:31

oui malheuresement à l'heure actuelle,les partis bretons ne sont pas assez puissants mais si la situation de la France ne se redresse pas çà peut faire augmenter leurs scores
zirka pour les ressources dont on a pas ou peu je pense que le commerce avec les autres pays est une solution
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:46

ouais çà c'est sur entre l'udb qui s'allie avec les verts pour faire 10%,emgann qui est beaucoup moins crédible et puissant qu'avant depuis leur assimilation aux attentats de Quevert (alors que ceux-ci avaient été commis par l'ARB des terroristes d'extreme gauche tandis qu'emgann est un parti légal et non-violent de gauche)
sinon au centre-gauche il y'a le pb et à droite adsav mais ces deux autres partis n'ont pas beaucoup d'importances ni de membres
A noter qu'à la différence par exemple des partis indépendantistes/nationalistes corses les partis de l'emsav (mouvement breton) sont majoritairement à gauche tout comme en écosse ou au pays basque d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyweneureka
futur genialissime diplomate
dyweneureka


Nombre de messages : 212
Clan : Ar vreizhiz
Date d'inscription : 09/01/2006

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:15

Moi je suis resolument contre puisque la peche se casse la gueule...ya plus enormement de grand agriculteur il vont fermer l'usine peugeot citroen...
Bref meme si on a un present confortable, il est trop tard..
La france nous entraine dans sa chute..
S'il fallait une independance il aurait fallut la faire il y a 15 ans ou 10 ans.....
et en plus on gagnera jamais une coupe du monde de foot avec nos bras cassées lol
Revenir en haut Aller en bas
Error404
A bannir un de ces quatre
A bannir un de ces quatre
Error404


Nombre de messages : 3419
Age : 31
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 11/12/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:51

Déja ce n'est pas un debat politique.
Sinon je pense que l'indepandance serait bien pour le coté touristique, mais imaginez la bretagne independante.

Wink Arrow C'est peut etre stupide mais il faudrait un passeport pour venir en bretagne.
Arrow Nous sommes une région riche grace au tourisme mais c'est le secteur primaire qui est le + developpé, secteur qui va disparaitre peu a peu.
:Star: Donc comme tous les champs/pêches ne seront pas exclusivement pour la bretagne, ce serait le desastre economique


Wink Par contre cela favoriserait le developpement de la culture bretonne.



Donc je suis contre!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:32

soli186 a écrit:
Déja ce n'est pas un debat politique.
Sinon je pense que l'indepandance serait bien pour le coté touristique, mais imaginez la bretagne independante.

Wink Arrow C'est peut etre stupide mais il faudrait un passeport pour venir en bretagne.
Arrow Nous sommes une région riche grace au tourisme mais c'est le secteur primaire qui est le + developpé, secteur qui va disparaitre peu a peu.
:Star: Donc comme tous les champs/pêches ne seront pas exclusivement pour la bretagne, ce serait le desastre economique


Wink Par contre cela favoriserait le developpement de la culture bretonne.



Donc je suis contre!
si c'est bien évidemment un débat politique Wink
Touristiquement la Bretagne attire beaucoup et l'indépendance ne changerait pas grand chose Wink
Le coup du passeport c'est pas très grave^^
Il ne faut pas croire que l'économie de la Bretagne repose uniquement sur le secteur primaire,plusieurs autres domaines se développent bien.
Sinon culturellement c'est sur que ce serait mieux,celà permettrait un renouveau de la culture bretonne,la reconnaissance de certains de nos droits fondamentaux et la cconnaissance internationale de notre culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Error404
A bannir un de ces quatre
A bannir un de ces quatre
Error404


Nombre de messages : 3419
Age : 31
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 11/12/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:44

Pour moi un débat politique c'est en rapport avec les parti politiques.
Ca même si c'est important pour la France, je n'y trouve riende politique;
Le passeport, c'est pas grave, j'shuis d'accord.
La. bretagne tient sur le tourisme, la mer et l'exploitation minière
Donc faut arreter, ca va pas durer longtemps si on est indepandants!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:48

soli186 a écrit:
Pour moi un débat politique c'est en rapport avec les parti politiques.
Ca même si c'est important pour la France, je n'y trouve riende politique;
Le passeport, c'est pas grave, j'shuis d'accord.
La. bretagne tient sur le tourisme, la mer et l'exploitation minière
Donc faut arreter, ca va pas durer longtemps si on est indepandants!
c'est un débat politique puisque le seul moyen d'y arriver est de voter pour des partis politiques bretons Wink
sinon économiquement je te jure que plusieurs études ont été menées et que nous souffririons ainsi moins de la décentralisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwan35
Champignoneur!
erwan35


Nombre de messages : 303
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 22/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:22

dyweneureka c'est justement parce que la france nous entraine dans son déclin qu'il faut l'arreter avant qu'il ne soit trop tard...
la france s'en sortir c'est en sortir
Revenir en haut Aller en bas
zirka
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
zirka


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:59

c'est bien dit ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:23

lol oui c'est bien trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Error404
A bannir un de ces quatre
A bannir un de ces quatre
Error404


Nombre de messages : 3419
Age : 31
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 11/12/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:10

Ar, Zirka et Erwan, pour ou contre??
Revenir en haut Aller en bas
Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Chef d'Ar Vreizhiz
Ar Vreizhiz


Nombre de messages : 5907
Age : 32
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : rester chef ^^
Date d'inscription : 09/03/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:47

nous on est pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Error404
A bannir un de ces quatre
A bannir un de ces quatre
Error404


Nombre de messages : 3419
Age : 31
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 11/12/2005

Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:52

Vous vous croyez encore au moyen-age???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?   Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance de la Bretagne : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous les plus belles plages de Bretagne c'est ou?
» La Bretagne Libre
» Test sur la Bretagne
» L'ACTUALITE EN BRETAGNE / AN NEVEZINTI E BREIZH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ar Vreizhiz :: Ar Vreizhiz,le clan des moutons et éleveurs bretons de Mouton King :: Bretagne / Breizh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser