Ar Vreizhiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ar Vreizhiz

Le clan breton et démocratique de Mouton King
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 d'autres Celtes ?

Aller en bas 
+4
hloo
Ar Vreizhiz
yepiyep
gruyere
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cian
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Cian


Nombre de messages : 103
Clan : Sorcière de Salem
Date d'inscription : 31/08/2006

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:47

c'est chouette les histoires de famille comme ça !
moi j'ai des origines bretonnes Cool
y'a même un village à mon nom là-bas cheers cheers
mais jsuis plus dans quel coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:26

moi aussi j'ai l'arbre généalogique!! Celui que je vous ai raconté, c'est celui de mon popa!! eh ouais j'ai du sang bleu! ça change pas grand chose à ma vie, mais c'est po rave!
Du côté de ma mère, c'est de la pure souche bretonne!! Que du breton qui n'a jamais bougé! Une petite anecdote quand même : du côté de ma mère il n'y a QUE des enseignants! Ils sont tous profs de génération en génération; mon arrière grand-mère était directrice d'une école maternelle/primaire bretonne et vivait dans une maison dans l'école. Aujourd'hui, la maison et l'école sont devenues un musée et ma grand-mère fait régulièrement des interventions dans ce musée pour expliquer sa vie à l'époque! La maison et tout son mobilier sont encore en place, héritage de ma grand-mère, jusqu'à son ours en peluche et ses poupées!
Revenir en haut Aller en bas
Atton
ancien du clan
Atton


Nombre de messages : 3954
Clan : ar vreizhiz
Objectif(s) du mois : Penser a nourrir tout les comptes de yepi tout les jours
Date d'inscription : 07/12/2005

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:35

Bravo pour vos arbres,mais comment vous avez faits pour remonter aussi loin?
Revenir en haut Aller en bas
hloo
Expert en flood
Expert en flood
hloo


Nombre de messages : 1000
Age : 35
Clan : ar vreizhiz, qui d'autre...?
Objectif(s) du mois : passer le cap des 18ans...maturité...lol
Date d'inscription : 28/02/2006

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:38

moi aussi je suis issue d'une relation extraconjugale entre un baron tourangeau et une femme de chambre...mais il a éduqué sa fille, lui a donné une dot conséquente pour l'époque, dont une table, des chaises et l'argenterie, tout ca se trouvant dans mon salon...évidemment il est formellemnt interdit de secouer la table, qui commence à se faire vieille (+de 150ans) mais de l'autre côté, tous des bretons, boulangers à Lanmeur (excellente crêperie la bas allez y!)
atton, il faut allez consulter les registres de la mairie, puis les registres de la paroisse (avant la révolution), et les actes notariers, en gros faut être très très patient et savoir déchiffrer l'écriture à la plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:17

une de mes grand-mères travaillait à la mairie de Saint-Brieuc et elle a fait elle-même tout l'arbre généalogique! travailler en mairie ça aide pour ça! C'est pour ça que l'arbe du côté de mon père va aussi loin!
Du côté de ma mère, ça va moins loin parce que mes ancêtres bretons ne savaient ni lire ni écrire: les histoires comme les noms ont changés au fil des générations à cause de ça, ce qui fait que l'arbre généalogique est quasiment impossible à remonter! le plus vieux que l'on a remonté date du milieu du 19e siècle. Alors que pour mon père, on est remonté jusqu'à Louis 16!
Revenir en haut Aller en bas
gruyere
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
gruyere


Nombre de messages : 161
Age : 38
Clan : Ar Vreizhiz
Objectif(s) du mois : trouver une tâche à faire pour le clan
Date d'inscription : 11/10/2006

d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:40

je vois qu'on s'amuse bien à la mairie de St Brieuc d'autres Celtes ? - Page 2 Happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://gruyere78.blogspot.com
Contenu sponsorisé





d'autres Celtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'autres Celtes ?   d'autres Celtes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'autres Celtes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Ar Vreizhiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ar Vreizhiz :: Ar Vreizhiz,le clan des moutons et éleveurs bretons de Mouton King :: Bretagne / Breizh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser