Ar Vreizhiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ar Vreizhiz

Le clan breton et démocratique de Mouton King
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Videothèque bretonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:43

Le concept est simple!

-------------> Vous avez adorez un film? Et vous souhaiteriez le faire savoir? Indiquez moi le titre du film et quelques renseignements, en plus de votre avis personnel et je créerais une fiche technique du film!
-----> Pour éviter que notre videothèque ne soit énorme, je souhaiterais éviter les films passe-partout tels que Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux que tout le monde connaît! Au même titre que le topic des adresses du net, il s'agit de faire découvrir aux autres!

Le topic sera régulièrement mis à jour et je sélectionnerais vos idées pour éviter les propositions inutiles! Vous pouvez aussi commenter les films déja proposés et donner des notes avec lesquelles je ferais des moyennes! A vous de jouer!!

COMEDIE

Les invasions barbares
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.
Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses.
Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...

Videothèque bretonne Lesinvasionsbarbares7ef

EXTRAIT :http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18354764
Année : 2003
Acteurs:Rémy Girard, Stéphane Rousseau, Dorothée Berryman
Note :
Commentaires :


Volver
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


Videothèque bretonne Vovler8rf

EXTRAIT :
Année : 2006
Acteurs:Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas
Note :
Commentaires :



DESSINS ANIMES JAPONAIS

Le Chateau Ambulant
Sophie, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du magicien Hauru, jeune homme séduisant et mystérieux. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jalouse jette un épouvantable sort à Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans...

Videothèque bretonne Lechateauambulant7bw

EXTRAIT :http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18374204 (laissez passer la pub!!)
Année : 2004
Note : 8/10
Commentaires : Sur fond de guerre, ce film racontre une belle histoire d'amour et de paix. I love it!! (hloo)



DRAME

La vie est belle
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

Videothèque bretonne Lavieestbelle0du

EXTRAIT :
Année: 1998
Acteurs : Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Pietro De Silva
Note :
Commentaires :


C.R.A.Z.Y.
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d'une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d'une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l'éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père pour une fois.

Videothèque bretonne Crazy8gh

EXTRAIT :
Année: 2005
Acteurs : Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx,...
Note :
Commentaires :




FILMS D'ANIMATION

Les noces funèbres de Tim Burton
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde,
pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.


Videothèque bretonne Lesnocesfunbres6er
EXTRAIT :http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18400109(laissez passer la pub s'il y a!)
Année : 2005
Note : 8/10
Commentaires : Magnifique, encore un film de Tim Burton qui plait à tous, et la musique est géniale(hloo) Après "L'étrange noël de Monsieur Jack", c'est un film magnifique que nous sert Tim Burton! J'ai adoré (Crepe)



SCIENCE FICTION

Bienvenue à Gattaca
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de Gattaca.

Videothèque bretonne Bienvenuegattaca8zb

EXTRAIT :
Année : 1997
Acteurs:Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law
Note :
Commentaires : si vous avez aimé minority report c'est un peu le même genre (fifdc)



WALT DISNEY

Freaky Friday
L'histoire d'une mère et d'une fille en conflit qui un jour, suite à un sortilège chinois, se retrouve dans la peau l'une de l'autre! La mère est la fille et la fille est la mère!! Chacune doit alors apprendre à assumer la vie de l'autre!

Videothèque bretonne Freakyfriday4dh

EXTRAIT :http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18356675 (laissez passer la pub!!)
Année : 2003
Acteurs : Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Harold Gould, Chad Michael Murray et Mark Harmon
Note : 7/10
Commentaires : Un film de Walt Disney assez méconnu et pourtant bien sympathique (Crepe)


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 15:17, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloo
Expert en flood
Expert en flood
hloo


Nombre de messages : 1000
Age : 35
Clan : ar vreizhiz, qui d'autre...?
Objectif(s) du mois : passer le cap des 18ans...maturité...lol
Date d'inscription : 28/02/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:24

je voudrais citer les dessins animés japonais, notamment 'le château ambulant' de miyazaki, il s'agit d'une jeune fille, Sophie, qui est transformée en vieille femme par une sorcière jalouse de sa relation avec Hauru, un super beau sorcier. Sur fond de guerre, ce film racontre une belle histoire d'amour et de paix. I love it!!
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:01

je l'ai offert à mon chiwi pour son anniv et c'est vrai qu'il est super! c'est avec grand plaisir que je vais l'ajouter hloo!
Revenir en haut Aller en bas
hloo
Expert en flood
Expert en flood
hloo


Nombre de messages : 1000
Age : 35
Clan : ar vreizhiz, qui d'autre...?
Objectif(s) du mois : passer le cap des 18ans...maturité...lol
Date d'inscription : 28/02/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:21

merci!!j'en cite un autre: les noces funèbres!
Victor, un jeune homme affreusement maladroit se marie avec une morte par erreur. Il tente de lui faire comprendre qu'il en aime une autre, Victoria, mais Emily (la morte) ne veut rien entendre.
Magnifique, encore un film de Tim Burton qui plait à tous, et la musique est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:01

oui film magnifique aussi que j'aime tout particulièrement! je rajoute ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
fifdc
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
fifdc


Nombre de messages : 189
Clan : Québécois et cie*
Objectif(s) du mois : euhh si je vous disais vous diriez : pas bien!!!!
Date d'inscription : 10/05/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:36

moi je vous parlerais de "Bienvenue à Gattaca"
si vous avez aimé minority report c'est un peu le même genre (pour crepe un lien pour avoir un minimum d'info : http://www.devildead.com/gattaca/gattaca.htm
ou encore "cube" mais le 1 était le meilleur
dans un autre style
"la vie est belle" de Benini
m'nefin y'en a des millions de bons films
pour l'honneur 2 films québécois
C.R.A.Z.Y : http://fr.wikipedia.org/wiki/C.R.A.Z.Y._(film)
les invasions barares : http://www.cannes-fest.com/cine/films/ficheb.php?id=5

mon dernier coup de coeur : "volver" d'almodovar

voilà pour en citer que quelques uns peu connus
Revenir en haut Aller en bas
Atton
ancien du clan
Atton


Nombre de messages : 3954
Clan : ar vreizhiz
Objectif(s) du mois : Penser a nourrir tout les comptes de yepi tout les jours
Date d'inscription : 07/12/2005

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:47

lord of wars,un excellent film avec un tres bon nicolas cage
de plus ,crepebeurre passe modo de cette section
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:11

je m'occupe de ça tout de suite!
C'est très gentil de me faire passer modo de cette section dis donc!! C'est soudain, pourquoi moi?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Floodeur professionel
Floodeur professionel
Robin


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/12/2005

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:12

peut-etre parce que tu es si active dans cette section?
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:13

oui je pense aussi que c'est ça ;-)
/me toute contente!
Revenir en haut Aller en bas
Atton
ancien du clan
Atton


Nombre de messages : 3954
Clan : ar vreizhiz
Objectif(s) du mois : Penser a nourrir tout les comptes de yepi tout les jours
Date d'inscription : 07/12/2005

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:18

car ca sera plus simple pour toi et que tu participes a cette section et que j'en avais envie
voila
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:24

trop bien! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atton
ancien du clan
Atton


Nombre de messages : 3954
Clan : ar vreizhiz
Objectif(s) du mois : Penser a nourrir tout les comptes de yepi tout les jours
Date d'inscription : 07/12/2005

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:25

enfin,on s'eloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:16

J'ai mis à jour une partie... Mais bon c'est long, je ferais le reste demain...

Par contre, il me manque 2 extraits, vos notes et vos commentaires!! N'hésitez pas à m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
fifdc
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
fifdc


Nombre de messages : 189
Clan : Québécois et cie*
Objectif(s) du mois : euhh si je vous disais vous diriez : pas bien!!!!
Date d'inscription : 10/05/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:05

je pense que l'idéal pour les notes et commentaires ce serait quelqu'un qui regarde le film suite à la lecture ou non de ce topic et qu'il mette lui une note et un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Crepebeurree
adopteuse/gardienne
Crepebeurree


Nombre de messages : 468
Age : 39
Clan : Ar Vreizhiz
Date d'inscription : 07/01/2006

Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:55

oui! moi j'ai mis des commentaires sur les films que je connaissais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videothèque bretonne Empty
MessageSujet: Re: Videothèque bretonne   Videothèque bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videothèque bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez Opposition Bretonne (OB) - Scission du PRB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ar Vreizhiz :: Ar Vreizhiz,le clan des moutons et éleveurs bretons de Mouton King :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser